La fenêtre de demande d'identifiant de messagerie réapparaît à chaque relève de courrier
Fermer Outlook Express.
Cliquer sur Démarrer / Executer puis saisir " regedit " (sans les guillemets) puis valider par OK .
- Double cliquer sur HKEY_CURRENT_USER
- Double cliquer sur Software
- Double cliquer sur Microsoft
- Double cliquer sur Internet Account Manager
- Double cliquer sur Accounts
- Sélectionner la clé (le dossier) 00000001 puis cliquer sur le menu Registre \ Exporter un fichier du registre.
- Dans le champs " Dans " sélectionner la lettre correspondant au disque dur ( [C:] en général).
- Dans le champs " Nom " saisir " save " (sans les guillemets) puis valider par Enregistrer
- Dans la partie droite de l'écran, sélectionner la valeur POP3 Password2
- Cliquer sur le menu Edition puis sur Supprimer .
- Répondre OUI au message de confirmation de la suppression
- Toujours dans la partie droite, vérifier que la valeur POP3 Prompt for Password soit bien à 0x00000000 (0) :
- Si cette valeur est égale à 0x00000000(0) , fermer la base de registre, puis relancer Outlook Express. Le mot de passe devrait alors être demandé une dernière fois. - Sinon cette valeur est égale à 0x00000000(1) , il faut la modifier en effectuant la manipulations suivantes :
- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur POP3 Prompt for Password , puis sur Modifier .
- Effacer la valeur " 1 " puis saisir " 0 " Valider par OK.
Fermer la base de registre, relancer Outlook Express, le mot de passe devrait être demandé une dernière fois.
Si le problème persiste, recréer un compte de messagerie dans Outlook Express .
Si les manipulations ci-dessus n'ont rien données.
- Fermer Outlook Express.
- Se rendre en base de registre ( Démarrer \ Executer puis saisir " regedit " et valider par OK .)
- Se rendre dans HKEY_Current_User\ Software \ Microsoft \ Protected Storage System Provider
- Effectuer une sauvegarde de cette branche.( Se réporter à la rubrique "Voir aussi" afin d'avoir le détail de la manipulation).
- Développer la branche "Protected Storage System Provider", sélectionner puis supprimer les sous dossiers
- Fermer la base de registre puis redémarrer l'ordinateur
- Une fois le PC redémarré, effectuer une relève de mails
- Le mot de passe doit être demandé une derniere fois.
- Veiller a cocher la case retenir le mot de passe.